Accueillir WILU 2019

Souhaiteriez-vous accueillir WILU en 2019?

Si votre institution aimerait accueillir le 48e Atelier annuel sur la formation documentaire, qui est plus communément connu sous son nom anglais – Workshop for Instruction in Library Use ou WILU, en 2019, veuillez préparer et soumettre une brève proposition d’ici le 30 novembre 2017.

Procédures pour soumettre une proposition

Le bibliothécaire universitaire, bibliothécaire en chef ou directeur des bibliothèques de l’institution intéressée doit faire une demande écrite avant le 30 novembre 2017 aux coprésidents de WILU 2018 Karine Fournier et Patrick Labelle.

La proposition doit être soumise par courriel à wilu2018@uottawa.ca avec l’objet « Proposition pour accueillir WILU 2019 ». N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions concernant votre proposition.

Les propositions auront une longueur d’environ une page et devront répondre aux critères de sélection suivants.

Critères de sélection

  • Normalement, WILU voyage d’un bout à l’autre du Canada afin de s’assurer que les participants de toutes les régions ont la possibilité d’y assister sans avoir à se déplacer sur de longues distances; toutefois, cette tradition peut changer et tous les hôtes intéressés seront considérés.
  • Les candidats doivent obtenir l’appui de leur bibliothécaire universitaire, bibliothécaire en chef ou directeur des bibliothèques.
  • Les candidats doivent démontrer suffisamment d’intérêt local pour qu’un comité organisateur soit formé de membres du personnel.
  • Les candidats doivent disposer d’installations de conférence appropriées.
  • Les candidats doivent être en mesure d’offrir à tous les délégués un hébergement sur le campus ou à proximité des installations du congrès.
  • S’il y a plusieurs candidats pour la même année, la préférence peut être accordée aux institutions qui n’ont jamais accueilli WILU ou qui l’ont accueilli moins récemment que d’autres.

Veuillez consulter la page Historique de WILU pour un aperçu des valeurs du congrès ainsi qu’une liste des thèmes abordés par le passé.

Le candidat retenu sera avisé au plus tard le 22 décembre 2017.