Les organisateurs de WILU se sont engagés à offrir une expérience positive à tous les participants et s’attendent à ce que les établissements hôtes, les bénévoles, les participants et les conférenciers fassent preuve de respect et de courtoisie les uns envers les autres lors de tous les événements du congrès. Nous valorisons les idées, les pensées et l’expression et nous apprécions les nouvelles pédagogies lors de la présentation d’ateliers et de sessions. Le langage et l’imagerie discriminatoires ne sont pas appropriés pour les événements de WILU, ni pour les présentations, ateliers ou sessions en personne ou en ligne. 

Les organisateurs de WILU ne tolèrent aucun harcèlement sous quelque forme que ce soit. On entend par harcèlement tout comportement qui menace une autre personne ou un autre groupe ou qui crée un environnement dangereux. Cela comprend les commentaires injurieux ou les expressions non verbales liées au sexe, à l’identité sexuelle, à l’expression sexuelle, à l’orientation sexuelle, au handicap, à l’apparence physique, à la taille, à la race, à l’âge, aux croyances religieuses, aux images sexuelles ou discriminatoires dans les espaces publics (y compris en ligne), à l’intimidation délibérée, au harcèlement, à la photographie ou à l’enregistrement harcelante ou excessive, à la perturbation soutenue lors de présentations ou d’autres événements, aux contacts physiques inappropriés et à l’attention sexuelle indésirable.

Au moins deux membres du comité organisateur de WILU qui sont impliqués dans l’événement seront désignés comme administrateurs du code de conduite. Ces administrateurs seront identifiés à l’avance et lors de l’événement si un délégué doit communiquer avec eux.

Si, à tout moment, un conférencier, un invité, un participant ou un visiteur estime qu’il a été victime de harcèlement ou que le présent code de conduite a été enfreint, il est important que cette personne le signale à un membre du comité organisateur.

 

Traduit et adapté du Code de conduite de l’Ontario Library Association pour les événements de l’OLA.